Quasiment chaque femme est susceptible de rencontrer au cours de sa période fertile des difficultés en lien avec la maternité à un moment ou à un autre: désir ou non d’enfant, difficultés pour en avoir, infertilité, grossesse non désirée, interruption naturelle de grossesse (nommée bien maladroitement “fausse couche”), interruption volontaire de grossesse, interruption médicale de grossesse, deuil périnatal, procréation médicalement assistée, enfant né prématurément, enfant porteur de handicap, naissance instrumentalisée, naissance par césarienne, souffrance foetale, retard de croissance, violences obstétricales...
Nous n’avons que très peu de prise, voire pas du tout, sur les évènements à vivre autour de de la maternité. Les expériences “difficiles”, propres à chacune nécessiteraient au minimum une écoute bienveillante tant elles nous impactent dans notre corps, dans note coeur, voire un accompagnement approfondi pour aller vers un chemin d’acceptation, de compréhension, de réparation.
Il n’y a pas de “petite” douleur par rapport à une autre qu’elle soit physique ou émotionnelle.
Tout ce qui touche à la maternité d’une femme se vit dans son corps, dans sa chair, dans ses tripes...
C’est par l’écoute, le massage, par la connaissance précise de la biomécanique de la grossesse et des suites de couches, la connaissance précise du périnée et de la sphère pelvienne que j’ai plaisir à vous accompagner en mouvement vers la naissance et plus encore...
Je vous invite à questionner vos peurs, à bousculer certaines croyances , à faire naître en vous la confiance dans votre corps.
La confiance en sa capacité à vous informer, à vous montrer le chemin et accompagner votre enfant à venir au monde.
Oui la maternité nous brasse, nous secoue... elle est une opportunité énorme, un chemin de grâce, un chemin initiatique pour nous connecter par le corps à nous même et à l’enfant.
La grossesse et la mise au monde peuvent être des aventures réellement fabuleuses quand on choisit de les vivre en conscience et en confiance .