J’ai toujours aimé les voyages…
Aller vers l’inconnu et découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux horizons. Rencontrer les gens à travers leur sourire, leur histoire, leur culture.
J’ai adoré les heures d’attentes dans les gares et les aéroports, boire un café et prendre simplement le temps de regarder, d’observer le monde multicolore qui crépite et tourbillonne.
J’ai eu la chance de voyager dans des terres lointaines mais surtout, en exerçant ce magnifique métier de masseur-kinésithérapeute, j’ai eu l’immense privilège de voyager dans des terres humaines. La santé est affaire de tous : elle n’a que faire de notre classe sociale, notre âge ou notre couleur de peau. En ce sens elle m’a permis de voyager au cœur de l’humain.
Je crois que profondément j’aime les gens et j’ai toujours été touchée par leur confiance à me raconter leur histoire.
Une histoire par leur mots, une histoire par leur corps.
Un autre voyage magique, lumineux, auquel je ne m’attendais pas du tout, à été un
voyage intérieur.
Un voyage au cœur de qui j’étais, de ce qui faisait sens pour moi, en profondeur…
Et puis ce voyage de la maternité, puissant, extraordinaire, inimaginable avant de l’avoir vécu, merveilleusement initiatique...
Et enfin ce voyage qui me fait planer, duquel je n’ai pas atterri et duquel, je crois, je n’atterrirais jamais: celui de la parentalité ! Ça dépote, ça brasse, y a des turbulences sur la ligne !!!! Allô, la tour de contrôle, je ne capte plus rien , ça grésille, mais qu’est ce que c’est que ce bazar !!!!
Mayday , mayday ! Rooo y a des grosses de turbulences mais je kiffe ! le rose des nuages, le bleu mandarine du coucher de soleil, les étoiles plus brillantes que jamais et l’horizon à perte de vue qui ouvre au champ des possibles...
Alors mon intention aujourd’hui, pour les personnes qui vont venir à ma rencontre, est une invitation au voyage
Un voyage en terre inconnue qu'est bien souvent notre propre corps.
Un voyage dans le monde de la maternité, de la parentalité.
Un voyage par le corps au cœur de nous-même, de l'enfance et de la relation.
L'écoute, le toucher, le mouvement et l’information vont être des outils, des portes d'accès que j’utilise pour aller vers cette intention.
Concrètement voilà les accompagnements que je propose :
Parmi les valeurs qui me sont chères, il y a la liberté, l’authenticité, la confiance, la sobriété et surtout celle d’être en lien et de prendre le temps.
Dans une société qui va à mille à l’heure, où tout est compté, et surtout le temps, j’aime aller à un rythme différent.
J’aime la rencontre et j’aime prendre le temps avec les personnes que j’accompagne.
Ce temps qui permet de créer un espace qui laisse place à la parole mais aussi et surtout qui laisse place aux silences...
Silences si précieux à l’écoute et à la clarté de ce que l’on vit...